Concours de voitures anciennes

Dimanche 19 septembre 2021.

Changement d’époque et de costumes pour le Cercle historique : Grosbois est l’écrin d’un concours d’élégance de voitures anciennes, de 1930 aux années 1970.

Concours de voitures anciennes

Source : André Verlant

Concours de voitures anciennes

La journée s’annonce magnifique et ensoleillée. Une quarantaine d’automobiles s’expose de chaque côté de l’allée principale. Toutes sont rutilantes et donc prêtes à gagner le trophée. Les visiteurs peuvent admirer de très près ces belles mécaniques sauvées de l’oubli par leurs propriétaires passionnés. Mille questions fusent, les photographes s’en donnent à cœur joie.

Danses à Grosbois de 1930 aux années 1970

Dans la cour d’Honneur du château, les danseurs nous régalent de démonstrations de charleston, de swing, de rock et autre twist. Les spectateurs sont invités, à plusieurs reprises, à entrer en piste. La musique, joyeuse et légère, participe aussi à la gaieté ambiante.

Pendant le déjeuner, le BSL Orchestra de Boissy-Saint-Léger prend le relais et enchaine avec brio, une multitude de morceaux de jazz et de swing.

La tente du Cercle historique, hier, était le point de départ du grand jeu  «  Trouvez l’espion »,. Elle a donc abandonné son décor Premier Empire pour une exposition d’affiches de films tournés à Grosbois et de photographies exceptionnelles du château. Les livres sur l’histoire de Boissy-Saint-Léger et son patrimoine sont en vente. Le Cercle Historique propose en outre son premier bulletin,  riche d’articles  sur les recherches effectuées. Les membres du Cercle sont costumés années 1950. Ils se prêtent volontiers aux sollicitations des photographes devant le château ou près des automobiles.

Vers 15 heures, au cours de la parade, le concours d’élégance des belles voitures permet de les voir (et de les entendre) rouler autour des parterres avant de venir se garer côte-à-côte, devant le parapet des douves. Toutes sont splendides et méritent de remporter la cocarde.

La journée se termine sans une goutte de pluie, mais avec de merveilleux souvenirs en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut