Boissy-Saint-Léger, ville touristique

Le patrimoine de notre commune mérite qu’on s’y arrête. Son centre ancien d’allure villageoise, bordé par les parcs des châteaux de Grosbois et du Piple, sa forêt qui couvre les deux-tiers de sa superficie dans l’Arc Boisé, ne peuvent que susciter l’intérêt de ceux qui aiment à découvrir les richesses de leur région.

Pour les Boisséens, pas toujours les plus au fait des ressources de leur ville, pour les touristes et les visiteurs de passage, six dépliants ont été mis à leur disposition en mairie :

-trois dépliants invitant à visiter le château et le musée du trot de Grosbois, le centre historique de notre ville, et l’église Saint-Léger (traduits en allemand) ;

-trois dépliants proposant trois circuits pédestres, le tour de notre localité à travers ses quartiers, le tour du domaine de Grosbois et le tour du parc du Piple.

Pour compléter ces documents, et attirer l’attention des passants, une vingtaine de plaques ont été apposées sur les bâtiments les plus intéressants, publics ou privés. Quand le passé rejoint le présent, vous pouvez y lire le nom du lieu, son histoire, les personnages qui y ont vécu. Au cours de vos promenades, arrêtez-vous pour les découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut